ACCUEIL / Orientation / Avez-vous le sens de l’orientation?

Avez-vous le sens de l’orientation?

Avez-vous le sens de l’orientation?

Certains disent oui, la plupart pensent que non. En réalité cela ne signifie pas grand chose. Il n’existe pas d’un côté ceux qui ont une boussole intégrée et les autres qui sont condamnés à ne rien y comprendre. C’est un domaine qui s’apprend et se travaille, un peu comme tout le reste.

Je voulais vous parler de la formation sur l’orientation du blog randonner-malin.fr: Ne perdez plus le nord que je trouve très bien faite.

Moi qui ne suis pas vraiment le plus accompli dans ce domaine, on apprend à lire une carte, à se servir d’une boussole, à naviguer avec les deux de façon approfondie. Elle sont à la fois ludique et pédagogique avec des exemples concrets et des exercices.

>> cliquez ici pour voir les vidéos

Depuis vendredi, il a publié deux vidéos avec des exercices :

  • Apprentissage de la lecture d’une carte
  • Utiliser une boussole
  • Faire la relation carte/terrain

En tout cas les vidéos plaisent beaucoup puisqu’elles ont déjà été visionnées par plus de 9100 personnes et qu’il y a plus de 450 commentaires.

Je suis même prêt à parier que ça vous aidera à gagner en liberté, en sécurité et en plaisir lors de vos sorties – même si vous pensez déjà savoir lire une carte… Allez voir c’est excellent.

>> cliquez ici pour voir les vidéos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le guide du photographe OUTDOOR:

"10 secrets pour sublimer vos paysages"

Félicitations! Tout s'est déroulé avec succès. Vous pouvez maintenant aller dans votre boite mail. Si par hasard aucun message n'apparait, allez voir dans vos indésirables. A tout de suite.

Send this to a friend