ACCUEIL / Savoir-faire en milieu naturel / Survie / Comment réagir face à un ours?
réagir face à un ours survie

Comment réagir face à un ours?

Comme, vous le savez peut-être déjà, je prévois de faire un voyage en kayak Alaska l’été prochain. Comme il est fort possible que nous rencontrions des ours sur le chemin, j’ai donc exploré le sujet capital d’entre tous:

comment survivre à une rencontre avec un ours?

Je peux dire sans trop prendre de risque qu’il passionnera tous les amateurs de grands espaces, amenés à découvrir les régions nordiques et les forêts boréales où l’on est susceptible de rencontrer ces belles grosses boules de poil qui, je le rappelle, peuvent peser jusqu’à une tonne, arrache d’un coup de patte n’importe quelle portière de voiture et courent à 60 km/h (soit plus vite qu’un cheval). Pas mal dans le genre, vous trouvez pas?

Comment les éviter (car c’est là la première précaution), comment réagir en cas de confrontations, comment les reconnaître ou encore que faire en cas d’attaques? Tout y est expliqué.

Mon article a été publié sur le blog carnets-nordiques et se trouve en cliquant sur ce lien:

15 techniques pour survivre à une rencontre avec un ours

réagir face à un ours

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le guide du photographe OUTDOOR:

"10 secrets pour sublimer vos paysages"

Félicitations! Tout s'est déroulé avec succès. Vous pouvez maintenant aller dans votre boite mail. Si par hasard aucun message n'apparait, allez voir dans vos indésirables. A tout de suite.

Send this to a friend