ACCUEIL / Savoir-faire en milieu naturel / Abris et Cabanes / Construire une cabane en bois à partir de rien (ou presque)
Construction cabane

Construire une cabane en bois à partir de rien (ou presque)

CLIQUEZ ICI POUR RECEVOIR VOTRE GUIDE GRATUIT POUR ARRETER D’AVOIR FROID

Vous savez comment construire un abri solide en utilisant exclusivement ce que la forêt vous met à disposition?

Si ça vous intéresse, vous pouvez vous inspirer de cette vidéo, qui a pas mal de succès en ce moment, et qui montre un homme construire une cabane avec le minimum possible.

Il utilise les outils les plus minimalistes qui soient: une pierre avec un axe pour couper du bois, un allume-feu, un bâton pour creuser et un pot en argile pour transporter l’eau.

Pour les matériaux, il utilise du bois pour la structure, de la vigne pour le brêlage et de la boue pour l’enduit. Le toit est, lui, couvert par de grandes feuilles. Il va même jusqu’à réaliser une cheminée extérieure pour réduire la fumée à l’intérieur. Le résultat est vraiment bon et la petite cabane semble, certes, spartiate mais confortable et assez solide pour se protéger de tous les temps.

CLIQUEZ ICI POUR RECEVOIR VOTRE GUIDE GRATUIT POUR ARRETER D’AVOIR FROID

2 Commentaires

  1. Hallucinant! Ce type est un MacGyver!

  2. Bonne idée, je vais essayer prochainement. Merci pour ces bons conseils.

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement le guide du photographe OUTDOOR:

"10 secrets pour sublimer vos paysages"

Félicitations! Tout s'est déroulé avec succès. Vous pouvez maintenant aller dans votre boite mail. Si par hasard aucun message n'apparait, allez voir dans vos indésirables. A tout de suite.

Send this to a friend