Ce film d’expédition retrace le périple en kayak de mer de deux potes américains Josh Thomas et J.J. Kelley entre Juneau (Alaska, USA) et Seattle (Washington, USA) qui a duré 97 jours. On les suit à bord de leurs magnifiques embarcations – qu’ils ont fabriqués eux-mêmes – pendant les 1.300 miles (soit 2090km) qu’ils ont eus à parcourir.
Leur trip (voir trajet en bas de page) les a vus démarrer d’Alaska, longer la côte de la plus grande forêt tempérée d’Amérique du Nord, passer le plus clair de leur voyage en Colombie Britannique au Canada et revenir quelques jours avant leur arrivée dans l’Etat de Washington.
Surtout on y voit des images superbes de géants des mers comme des baleines à quelques mètres de leurs frêles esquifs. Ils rencontrent sur la rive les inévitables grizzli et aussi les locaux dans les villes dans lesquels ils font étape.
En plus de magnifiques images de nature et d’aventure, les deux compères sont drôles et le film dégage une réelle bonne humeur. Seul petit problème, le documentaire s’achète uniquement dans la langue de Shakespeare. Il doit exister en français pourtant puisque j’ai découvert son existence sur Trek TV mais comme je n’ai pas la chaîne, je l’ai regardé en streaming.
En tout cas pour tous les amateurs de kayak et de belles aventures sauvages et en autonomie, ce film est une réussite totale, et cet avis se confirme quand on voit tous les prix qu’ils ont reçus (voir image à la une).
Bande annonce du film
Les cinq premières minutes du film
Trajet de l’expédition (1.300 miles)
- shares
- Follow