Ce petit film est une pure merveille tirée du monde des timelapses. Encore une! Elle mérite par conséquent pleinement sa place au sein de la catégorie représentant les beautés de notre Monde.
Ici, le photographe Christoph Malin rend hommage à l’île de La Palma, l’une de celles faisant partie des Canaries, et à son ciel extraordinaire, puisque, comme vous le verrez, les images sont prises souvent de nuit.
Cette oeuvre est le fruit d’un chantier titanesque puisque cela aura pris à l’auteur pas moins d’un an et demi pour réaliser ce film entre ses heures de prises sur les sentiers de l’île, réalisées de jour comme de nuit, et son travail d’assemblage devant l’ordinateur réunissant au final plus de 83.000 photos (en RAW) et pesant pas moins de 906 GB! Imaginez la passion et la détermination qu’il faut pour réaliser un tel film!
Mais son travail n’aura pas été vain car vous ne pourrez pas y être insensible! Comme toujours je ne peux que vous conseiller de vous asseoir bien tranquillement et de vous laisser faire par la beauté des images et de la musique.
Bon visionnage!
Equipements:
Appareils photos: Nikon D4, D700, D7000, D3s, Vixen Polarie
Objectifs: AFS 14-24/2.8, AFS 24-70/2.8, AF 50/1.8, AF 16/2.8 and AF-DX 10/2.8 Fisheye.
Rail: Dynamic Perception Stage Zero Dolly and MX2 Merlin Interface
Montage: Nikon View NX, Adobe Lightroom LR4, LRTimelapse, Apple Motion, Final Cut Pro X.
Musique: « Miles high » de Jesse Hozeny
- shares
- Follow