Après la déferlante des timelapses pour montrer les merveilles de la planète, et qui se trouvent largement représentés sur Coureur des Bois, un nouveau genre de prise de vues est en train de naître dans le rayon des films « nature » et souvent réalisé par de simples amateurs passionnés.
Ce sont des images prises du ciel avec des drones télécommandés. Ces petits appareils, désormais devenu abordables, permettent de montrer les paysages vus du ciel. Et quoi de mieux que de commencer par ce petit pays nordique perdu dans l’océan atlantique à mi-chemin entre l’Europe et le Groenland pour en faire la démonstration: l’Islande.
Tourné avec le DJI Phantom 3 Professional qui domine le marché des drones domestiques à la façon de GoPro pour les caméras embarquées, la vidéo nous fait traverser les étendues sauvages de ce petit pays qui n’est pas réputé pour en manquer. Les images sont magnifiques et réalisées avec peu de moyen au final, une fois le drone acheté (environ 1.500€), quand on compare avec le prix d’une heure de location d’un hélicoptère…
Pour le moment le pays ne restreint pas les vols de ces petits engins, la France a commencé à les encadrer pour des raisons de sécurité. Pourvu que ça ne devienne pas trop réglementé à l’avenir…
Regardez cette superbe vidéo prise d’un drone.
ICELAND from modern-atelier on Vimeo.
- Shot on the DJI Phantom 3 Professional
- Edited in Premiere Pro 2015
- Animation in After Affects 2015
- shares
- Follow