Une aurore polaire est un phénomène lumineux naturel que l’on peut observer près des pôles (on dira boréale dans l’hémisphère nord et australe dans l’hémisphère sud).
Elles sont dues à l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et de la haute atmosphère et se reconnaissent par des voiles colorées, essentiellement verts, dans le ciel.
Maintenant que le phénomène est expliqué, regardez cette vidéo timelapse montrant les magnifiques aurores boréales. Les scènes se déroulent toute en Islande, pays reconnu pour ses paysages exceptionnels à tous moments de l’année et spécialement l’hiver quand on observe les aurores boréales.
Enrique Pacheco est l’auteur de cette vidéo qu’il a réalisée au cours des nombreux voyages qu’il a fait en Islande ces trois dernières années.
Equipements:
Appareil: Sony a99 y Zeiss et RX1
Objectif: 16-35 f2.8
Musique
Péter Nánási (www.peternanasi.com)
Technique: D’après le photographe, la majorité des plans ont été pris entre 10 et 20 secondes de pose avec un maximum de grand angle, d’ouverture et des ISO réglés entre 1.600 et 3.200. Pour ceux que ça intéresse, d’ailleurs, Enrique Pacheco propose des ateliers d’apprentissage en Islande à travers lesquels il transmet sa technique du timelapse de nuit et des aurores boréales.
http://www.enriquepacheco.com/workshop-aurora-borealis-in-iceland
- shares
- Follow