ACCUEIL / Ressources

Ressources

Toutes les ressources à télécharger sur Coureur des Bois (et tout ceci gratuitement)

Guide du photographe outdoor
Au premier abord, cela ne semble pas très difficile de faire une photo de paysage. Le sujet ne risque pas de refuser la photo ni de bouger. On peut prendre
son temps comparativement à une scène de rue ou à un portrait. Cependant, lorsque l’on observe des photos de paysages prises par des photographes pro, ou des amateurs chevronnés, on est ébahis. Le paysage est sublimé.

Ici le but est de vous transmettre dix règles qui se trouvent respectées danspresque toutes les magnifiques photos de paysage. Je vous souhaite de les mettre en application. Alors je vous assure que vous progresserez.

 

S’il y a une chose qu’on cherche tous à éviter en pratiquant nos activités outdoor ,c’est d’avoir froid. Froid en balade. Froid en bivouac. Froid en dormant. Froid au réveil. Bref froid.

La promesse de ce guide est simple : ne plus jamais avoir froid en bivouac. Découvrez 17 règles claires à mettre en pratique et vous verrez que le froid n’est pas une fatalité à laquelle on ne peut rien.

Votre départ est pour demain. Vous vous demandez comment vos affaires vont rentrés et si vous n’avez rien oublié?

Voici une checklist complète pour remplir son sac à dos, des conseils faciles pour améliorer son confort et l’accessibilité de ses affaires. Votre dos vous en sera reconnaissant.

L’argent constitue le nerf de la guerre pour réaliser ses ambitions. Il faut que les coûts soient clairs et s’approcher le plus fidèlement de la réalité pour savoir à quoi s’en tenir. Cette feuille Excel comporte douze onglets qui regroupent chacun une check list en fonction du type de matériel (ex: couchage, vêtements, matériel photo, transport…) et même du type d’activités (cyclotourisme et kayak) plus un onglet « rétroplanning« . Ce fichier voyage vous permettra de gagner du temps dans votre organisation alors profitez-en, je l’ai rendu public pour que ça serve 😉

Send this to a friend