Saut de falaise: record du monde

Vous voyez la sensation mêlée de peur et de défi quand on est au bord d’un rocher et que l’on hésite à sauter? Le saut est peut-être de 5 mètres, 10 mètres ou 20 mètres pour les plus téméraires, mais faut pas trop se poser de questions, et y aller, c’est ça?

Alors imaginez tenter le record du Monde du saut de falaise. Vous êtes sur un tremplin à 59 mètres de haut et vous vous apprêtez à sauter dans une piscine naturelle minuscule. Vous y allez? Pas sûr.

Eh bien Laso Schaller, adepte du canyonning et du plongeon, a établi un record de haut vol en sautant de la cascada salto en Suisse mesurant 58,8 mètres soit une hauteur supérieure à la tour de Pise.

Il arrive à 120 km/h dans l’eau d’un bassin naturel de 8 mètres de profondeurs. Ça ne fait pas tant que ça pensez-vous? En fait plus on arrive vite, plus le ralentissement est fort. Par exemple, si il faut 3 mètres de profondeurs par sécurité pour un saut de 10 mètres, il n’en faut seulement que 4 pour un saut de 50 mètres. Il ressort un peu secoué l’ami mais en bon état apparent.

Préparez-vous à voir le saut sous tous les angles et surtout de son point de vue à lui avec sa caméra embarquée. Sensation garantie derrière votre écran! 🙂

Regardez aussi

Saut en base jump flying frenchies

Les Flying Frenchies en saut rapproché

Follow Une petite vidéo de base jump des Flying frenchies. Vous savez les mecs doués dans les …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le guide du photographe OUTDOOR:

"10 secrets pour sublimer vos paysages"

Félicitations! Tout s'est déroulé avec succès. Vous pouvez maintenant aller dans votre boite mail. Si par hasard aucun message n'apparait, allez voir dans vos indésirables. A tout de suite.

Send this to a friend