Vous voyez la sensation mêlée de peur et de défi quand on est au bord d’un rocher et que l’on hésite à sauter? Le saut est peut-être de 5 mètres, 10 mètres ou 20 mètres pour les plus téméraires, mais faut pas trop se poser de questions, et y aller, c’est ça?
Alors imaginez tenter le record du Monde du saut de falaise. Vous êtes sur un tremplin à 59 mètres de haut et vous vous apprêtez à sauter dans une piscine naturelle minuscule. Vous y allez? Pas sûr.
Eh bien Laso Schaller, adepte du canyonning et du plongeon, a établi un record de haut vol en sautant de la cascada salto en Suisse mesurant 58,8 mètres soit une hauteur supérieure à la tour de Pise.
Il arrive à 120 km/h dans l’eau d’un bassin naturel de 8 mètres de profondeurs. Ça ne fait pas tant que ça pensez-vous? En fait plus on arrive vite, plus le ralentissement est fort. Par exemple, si il faut 3 mètres de profondeurs par sécurité pour un saut de 10 mètres, il n’en faut seulement que 4 pour un saut de 50 mètres. Il ressort un peu secoué l’ami mais en bon état apparent.
Préparez-vous à voir le saut sous tous les angles et surtout de son point de vue à lui avec sa caméra embarquée. Sensation garantie derrière votre écran! 🙂
- shares
- Follow