« Quand après 7 jours de vélo à avancer cahin-caha de 50 kilomètres par jour malgré 8 heures d’effort, à chercher de l’air entre 4.000 et 5.000 mètres d’altitude, à rebondir sur une piste sans rien maîtriser, à prendre des vents beaucoup trop forts, à glisser sur le sable et à me relever, j’ai retrouvé une petite route à peu près bien goudronnée, je crois bien m’être dit deux choses: 1) Ouf! J’en ai fini de la piste. 2) Ouah! J’ai traversé une des plus belles régions du Monde »
Et cette région, c’est le sud lipez en Bolivie.
Voilà longtemps que je voulais parler de cette route qui m’a marqué profondément lors de mon voyage à vélo autour du Monde.
Mon article a été publié sur le blog du braquet de la liberté afin qu’il touche un maximum de lecteurs cyclistes intéressés par les grandes échappées et avide d’inspiration. Mais cette route est une destination exceptionnelle et vaut tout aussi bien pour toutes les catégories de voyageurs.
Je suis sûr que vous tomberez sous son attraction. Le sud lipez bolivien est un lieu magique tant il offre une variété de paysages que l’on ne croise nulle part ailleurs. Perchés entre 4.000 et 5.000 mètres d’altitude, nous avons traversé (car nous étions 3) pendant une semaine en totale autonomie ce désert au cœur des Andes.
Si vous voulez connaître les détails de cette route, les info de préparation pour s’y aventurer et surtout voir quelques unes des magnifiques photos rapportées de là-bas, c’est juste en dessous:
Le sud lipez à vélo: une route au paradis

- shares
- Follow