Encore une vidéo impressionnante de l’australien, bâtisseur de cabane. Après la cabane en torchis, il récidive mais en construisant cette fois une cabane avec des tuiles. Comme dans la première il ne part au départ avec rien d’autres que les outils et les matériaux qui lui sont mis à disposition par la forêt.
Pour couper le bois, il utilise une hache en pierre qu’il a construite lui-même. La structure mesure 2×2 mètres au sol et 2 mètres à partir du faîte du toit. Les poteaux sont enfoncés à 25 centimètres dans la terre. Ils montent les murs avec de la boue argileuse et des pierres. Il assemble le bois avec des bandes d’avocatier.
Il construit ses tuiles avec de l’argile qu’il dispose dans des moules rectangulaires en avocatier. Puis il les fait sécher dans un four en boue qu’il a fabriqué. Il construira 450 tuiles plates et 15 tuiles faîtières courbes qui mettront en moyenne 4 heures à sécher.
L’ensemble du projet aura pris (quand même) 102 jours au lieu de 66 selon l’auteur, la pluie l’ayant considérablement retardé.
En tout cas le résultat donne une petite cabane qui a l’air très solide. Impressionnant!
- shares
- Follow
Ce mec est juste impressionnant, il maîtrise un savoir faire ancien que beaucoup d’entre nous ont perdus.
C’est vrai, c’est impressionnant et aussi le fruit d’un long travail. Ce qui serait intéressant, c’est de savoir comment il a appris.