Un festival qui a commencé début avril à Paris et qui fait un tour de France, passe par la Belgique et la Suisse. Regardez d’abord la vidéo bande annonce et juste en dessous, je vous explique.
Le programme du festival Montagne en Scène
Parmi les films qui seront projetés dont on vient de voir les extraits dans la bande annonce, on suivra les aventures de:
- Alex Honnold et Cedard Wright, deux grimpeurs que l’on suit à vélo ou sur les parois dans le désert américain.
- Ueli Steck, cet alpiniste suisse qu’on ne présente plus après son ascension la plus directe (voie Béghin/Lafaille) de la face Sud de l’annapurna en free solo (c’est à dire seul et sans être assuré)! Et Yannick Grazziani et Stéphane Benoist, deux français qui ont gravi également l’Annapurna l’année dernière.
- Les flying frenchies. Si vous ne les connaissez pas, c’est une bande de français qui font que des conneries en base jump (Highline, catapulte, wingsuit…)
- Lionel Daudet, un alpiniste qui vient de finir le tour de France en suivant scrupuleusement la frontière. 465 jours d’aventure en partant (et donc en arrivant) du Mont Blanc.
Les villes étapes du festival Montagne en Scène
Si ça vous interesse, que vous habitez dans l’une des villes ou que vous êtes prêts à vous déplacer, vous pouvez prendre les billets ici: Festival Montagne en Scène.
- shares
- Follow