Damien Castera est un surfeur professionnel mais d’un nouveau genre, pas celui qui court les compétitions sur les plages chaudes et surpeuplées mais plutôt le genre explorateur en recherche de nature profonde et de vagues orphelines aux quatres coins du Monde.
Il y a un peu plus d’un an, il est parti en Alaska pendant plusieurs semaines avec Laurent Gaden (photographe) et Rémi Quilichini (cameraman). Il en a rapporté un film qui mêle sessions de surf et quotidien dans la nature en totale autonomie où on peut les voir en train de pêcher, se balader parmi les ours ou surfer dans des paysages inédits et surtout magnifiques!
Le film a remporté le premier prix du concours « les enfants d’Ushuaia » lancée l’année dernière par Nicolas Hulot et qui a pour objet de récompenser les documentaires liés à l’aventure, la découverte de la nature et des peuples comme le faisait anciennement l’émission.
Ce film de 30 minutes vaut vraiment la peine d’être regardé non seulement par les amateurs de surf mais aussi, et surtout, par tous les amoureux de nature sauvage et d’aventure qui ont aimé Ushuaïa Nature.
- shares
- Follow